30
Juin
10

L’annulation de la garden party





Nicolas Sarkozy vient de prendre une décision très symbolique mais lourde de sens en annulant la garden party qui devait se tenir comme chaque année le 14 juillet à l’Elysée. Ce sont un peu plus de 700 K€ qui seront ainsi économisés (si tant est qu’aucune pénalité d’annulation tardive ne soit facturé par les prestataires).

Néanmoins, il ne faut pas se leurrer, c’est la partie émergée de l’iceberg. En effet, le 14 juillet, cela ne se fête pas qu’à l’Elysée. Tous les ministères organisent des réceptions la veille au soir. Un certain nombre de villes organisent aussi des banquets voire des feux d’artifice, tout cela bien entendu aux frais du contribuable.

Personnellement, je suis pour que cela s’arrête complètement. Cela permettra de réduire le déficit. Mes impôts ne doivent plus servir à payer les fêtes de monsieur l’ambassadeur. Je n’ai pas d’actions chez Ferrero!

Je souhaite donc que la Mairie de Paris annule les festivités prévues pour le 14 juillet et notamment le feu d’artifice mais aussi Paris Plage, manifestation purement touristique qui engendre de gros problèmes de circulation pour ceux qui bossent (et accessoirement financent ce genre d’événements, un comble). Si elle souhaite maintenir ces manifestations, elle devra les financer autrement qu’avec les deniers publics en les faisant sponsoriser ou en faisant payer le ticket d’entrée.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement de l’Etat pour les frais professionnels, il faut que l’Etat fonctionne comme n’importe quelle entreprise avec des notes de frais approuvées par un responsable hiérarchique ou un corps indépendant. Ainsi, fini les cigares payés par le ministère. Et pour ceux qui seraient tentés de franchir la ligne jaune, il faut engager des enquêtes pour abus de biens sociaux comme cela se fait dans toutes les entreprises qui se tappent régulièrement des contrôles fiscaux. La loi est la même pour tous non? 😉





3 commentaires pour “L’annulation de la garden party”
  1. Thiery dit :

    je viens d’écouter la chronique de Marc Fiorentino qui parlait de l’Irlande qui a fait des coupes hyper sombre dans les dépenses de l’état, le résultat n’est pas probant. Cela dit, va falloir un jour arrêter de vivre à crédit.
    en fait je crois qu’il a annulé la fête, parqu’il faut qu’il paye son nouvel avion 180 Millions d’Euros

  2. Olivier dit :

    La France n’est pas vraiment sous administrée, on a encore une bonne marge de progression…

  3. Maalem dit :

    vous savez pourquoi, car il sait d’avance qu’il ne sera pas invité ou plutot loin de la france sinon il va etre condammé pour doublon de salaire en temps de crise et les francais se serrent la ceinture.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier