28
Juin
05

Le blog de Michel-Edouard Leclerc





« De quoi je me M.E.L. », le blog de Michel-Edouard Leclerc est probablement l’un des blogs le plus fourni que j’ai pu visiter jusqu’alors parmis les blogs réalisés par des personnalités publiques. C’est pas compliqué, il y a environ un article par jour, sauf le dimanche (repos du blogger oblige).

Michel-Edouard Leclerc est le PDG de Leclerc, grande chaîne de distribution de produits alimentaires et autres. Il est notamment connu pour son ton assez libre et sa verve. Sur son blog, il commente l’actualité politique, économique mais aussi culturelle.

Voici l’adresse de ce blog :

http://www.michel-edouard-leclerc.com/blog/m.e.l/





18 commentaires pour “Le blog de Michel-Edouard Leclerc”
  1. Boillereaux dit :

    Quand on a un problème avec un achat chez Leclerc on peut toujours s’arranger et plutôt bien,mais quand mon problème est à propos du comportement anti- commercial et totalement injustifié à mon sens,d’un de vos directeurs,à qui je peux en parler?
    Merci de prendre le temps de me répondre

  2. Olivier dit :

    Je ne travaille pas pour Leclerc et je n’ai aucun contact avec eux donc le mieux est de les contacter directement.

  3. jmc dit :

    monsieur leclerc

    nous nous sommes rencontrer lors de l ouverture du centre leclerc de fecamp

    j aurais pas candidature a vous proposez

    contactez moi je vous en direz plus

    cordialement

  4. jmc dit :

    recherche a contacter michel edouard leclerc

    aider moi merci

  5. Olivier dit :

    C’est pas le blog de Michel Edouard Leclerc ici, désolé, je peux pas t’aider, va sur son blog.

  6. Gilles dit :

    LOL et de toute façon, les Leclerc sont des entreprises indépendantes, donc faut envoyer un courrier directement au Leclerc concerné 😛
    Sinon le blog est toujours intéressant, même si bien sûr « partisan » 🙂
    Et je ne fais pas de « lèche » :PPPPPPP

  7. Olivier dit :

    Je sais pas trop comment je dois prendre tes « compliments »…

  8. Gilles dit :

    Heu non c’est du 1er degré là 🙂

  9. Olivier dit :

    Qu’est ce qui t’arrive? Tu t’es fait jeter du PS? L’UMP t’a obtenu un HLM? 🙂

  10. CHAVIGNY dit :

    Vous nous ventez de plus en plus les mérites de l’écologie sous toutes ses formes. Expliquez-moi dans ce cas pourquoi la qualité de vos gants « spécial javel » a diminué de façon aussi importante. En effet vous dites que nous devons faire moins de déchets mais la nouvelle fabrication de ces gants nous oblige maintenant à les jeter au bout de 15 jours, ils sont déjà percés. Je les

  11. gourmoud dit :

    Monsieur le 16/02/20011:je faisais des courses dans votre magasin le crouton/La/seyene, les sablettes 83500 lorsque j’ai
    franchi l’entree dumagazin j’ai glissé en arriere pour retenir mon chariotcar le sol
    sur une 20m° environ est en dévers ce qui
    n’est pas pratique du tout,resultat: je
    me suis fracturé l poignét droit dont je souffre toujours,je ne peu écrire ou signé
    un cheque ,Vous qui avez le bras long peu-
    ètre pouvez vous faire quelque chose bien a vous ;daniel gourmoud

  12. Olivier dit :

    Un peu de patience, cela va se rétablir…
    Je n’ai pas le bras long, comme vous, je me suis cassé le bras il y a plus de 15 ans maintenant, vous verrez avec le temps et un peu d’exercice, on récupère pas trop mal en général. L’important, c’est que vous puissiez toujours tapper sur votre clavier pour écrire… Pour les chèques, voyez le bon côté des choses, vous allez faire des économies… 🙂

    Bon je plaisante un peu, c’est vrai que votre situation n’est sûrement pas drôle. Essayez de la prendre avec le sourire, cela fait partie des accidents de la vie. Si vous avez du temps et de l’argent à perdre, vous pouvez toujours prendre un avocat pour essayer d’obtenir des dommages et intérêts de la part de ce magasin mais bon très franchement, pour un poignet douloureux, cela n’ira sûrement pas bien loin, je vous conseille donc plutôt d’investir dans des séances de kiné, cela sera plus profitable à long terme.

    Bon courage!

  13. pascal dit :

    Je souhaiterais avoir l’avis de MICHEL EDOUARD LECLERC sur le poste « HÔTE DE CAISSE ».
    A priori L’enseigne LECLERC véhicule une image archaïque d’un poste strictement réservé aux femmes en discrimant les hommes postulant à ce poste.
    1 recrutement s’effectue actuellement pour le nouveau LECLERC ARLES de 4950m2 qui doit ouvrir ses portes le 18 Avril 2012 et actuellement géré par des indépendants.
    la méthode de recrutement choisi: sont des exercices de mise en situation « MRS ».
    j’ai obtenu 169 points sur 196 sur tous les exercices relatifs à la tenue d’une Caisse et 32 points sur 84 sur l’ensemble d’un exercice exa-points qui sert de mesure de test d’habileté pour accéder à 1 poste de caisse et qui consiste à placer rapidement un certain nombre de points avec un feutre rouge sur de multiples figures géométriques.Il faut que le point soit
    au contact de la paroi extérieure des figures sans en chevauché le trait. Pour pouvoir accéder à la sélection il fallait obtenir 210 points, or je n’en ai que 201 points.De plus j’ai une reconnaissance d’handicap (port de charge lourde de plus de 12kg non recommandée),j’ai 56ans, j’ai 5 ans de tenue de caisse (gérant, commerçant, vendeur caissier qualifié).
    L’enseigne LECLERC serait elle allergique:à l’embauche d’un homme au niveau des caisses, d’un senior de 56ans, d’un travailleur handicapé léger maîtrisant parfaitement la tenue d’une caisse? Mon CV fait état de 5 ANS de professionalisme dans la matiére.
    Est ce que les clients LECLERC ne souhaiterais pas voir des hommes en caisse? (parité homme-femme + égalité des chances des sexes)
    Leclerc qui est le N°1 en matiére d’innovation dans tous les domaines ne souhaites t’il pas évoluer socialement en donnant 1 image moderne, en devenant bon éléve en RESSOURCE HUMAINE en recrutant des « HÔTE DE CAISSE » de sexe masculin?
    MON SENTIMENT: J’ai l’impression d’avoir participé à 1 grande LOTERIE A L’EMPLOI organisé par LECLERC et non à 1 TEST DE RECRUTEMENT de mise en situation réelle.
    J’espére publiquement avoir de nombreuses réaction sur le sujet et en profiter pour organiser un référendum auprés de la clientéle LECLERC « POUR OU CONTRE 1 « HÔTE DE CAISSE DE SEXE MASCULIN?

  14. françois dit :

    Bonjour,
    Je souhaiterai vous dire ce qu’il se passe dans vos magasins et comment on traite les employés,moi j’ai été embauchée au leclerc drive de la ricamarie en juin 2011;la je suis mise a pied depuis le 31 decembre 2011 et j’ai un entretien le 16 janvier 2012 pour un licençiement pour faute grave,ma seule faute grave a été d’avoir fais valoir mes droits sur un poste a 35h qui se liberait j’etais a 30h.
    voilà l’image du leclerc

  15. traeger dit :

    fidèle cliente de Leclerc ‘je constate depuis plusieurs mois et surtout le dernier je reçois la pub mais le magasin na jamais les produits cela m’énerve.alors Mr Leclerc comment appelle t’on cela si 2jours après le debut des promos le magasin n’a que la moitie de celles ci.qui est responsable du magasin de Colmar -Horbourg-whir. que faire pour que ce magasin respecte ces promos.cdt

  16. thierry dit :

    Bonjour jsui client depui 10 ans chez leclerc jfai aussi mes courseaudrive et je vais au leclerc auto depuis 8 an juske la kedu bohneur pour mon demenagemen jvai loue r une camionnette le matin on me dit ke jpe la ramener a 9h le lendemain matin la nuit jdepose le vehicule sur le parking et le matin a9h 15 jtravaille de nuit non seulement on traite komme un chien c koi ca moi jsui responsable jen passe meme pa un bonjour et son remerciment me faire payer 65euro de plus pou 15 min de retar la g vraiment pa compris si encore il ete sympa merci faire kelke chose je pense kil devrai changer de metier le responsable de la location jai jamai ete traiter comme ca merci de me repondre

  17. Olivier dit :

    Je ne travaille pas pour Leclerc, il faut bien regarder le contexte des articles, c’est un blog ici, pas un site institutionnel…

  18. buonomo joseph dit :

    Mécontentement
    A Leclerc Comboire le 15 Juin 2012
    En rayon le prix des 8 lames de rasoirs hydro5 était de 18 euros 70. En caisse on m’a fait payer 21 euros 78. J’ai réclamé on m’a dit c’est le prix! à l’accueil on m’a dit la même chose…
    A Leclerc St Martin d’Hères
    prix des 8 lames hydro5 18euros 70, je suis retourné à Comboires pour rendre ou me faire rembourser la différence, on m’a rejeté.De plus ils ont enlevé l’étiquette dans le rayon
    Je trouve inamissible ces faux étiquetages et ces différences de prix


L'autre monde | Thème liquide par Olivier