28
Jan
13

Le flop pour tous





Hier était organisée la manifestation du flop pour tous par le collectif LGBT. Comme attendu, cette manifestation n’a pas rassemblé au delà de quelques politiques et bobos parisiens. Selon les estimations, il y avait tout au plus 50.000 personnes dans les rues de Paris contre 20 à 30 fois contre le projet de mariage homosexuel quelques jours plutôt.

Pourtant, hier il faisait beau à Paris mais visiblement, ce projet n’enthousiasme plus grand monde. On note quand même la présence dans la manifestation d’Eva Joly. Ça m’a fait plaisir de voir qu’elle était encore vivante. Je commençais à m’inquiéter pour elle. Je craignais qu’elle ait été recyclée dans une usine de recyclage des déchets politiques radioactifs.

On note également la présence de collectifs de sans papiers qui ont bien compris leur intérêt dans l’affaire. Le mariage pour tous permettra d’obtenir très rapidement des papiers français via des mariages gris entre homos, qu’ils soient homos ou pas.

Certaines pancartes présentes dans le défilé n’ont pas manqué de me choquer. Je cite :

« – Hollande, si tu recules, on t’encule… »

« – On est des PD, pas des curés, les mouflets ne risquent rien »

Les partisans du mariage pour tous ont dénoncé l’homophobie des opposants. On peut aisément dénoncer leur christianophobie. Le courage n’étant pas la vertu première des partisans, ils n’ont pas osé s’en prendre aux juifs et aux musulmans pourtant tout aussi farouchement opposés au mariage pour tous mais l’islamophobie et l’antisémitisme ne seraient pas aussi bien passés médiatiquement…

On n’a reproché pendant 5 ans à Sarkozy sa soirée chez Maxim’s, je pense qu’on va pouvoir reprocher pendant 5 ans à la gauche la soirée organisée par Pierre Bergé pour l’occasion, la soirée pour tous, enfin surtout pour les bobos gauchos, un concentré de gauche caviar. Cette soirée avait lieu hier soir dans un lieu prestigieux, en présence de la concubine de François d’Hollande. On ne sait pas si DSK était présent mais toute la gauche s’y bousculait d’Audrey Pulvar à Laurence Ferrari en passant par BHL, Martin Hirsch et Laurent Ruquier. Un concentré d’opportunistes ayant largement bénéficié du système notamment grâce à l’opulence de France Télévisions.

Et puis il y a quelque chose qui me dérange profondément avec Pierre Bergé. Ce gars là sous couvert de culture et de proximité avec Yves Saint Laurent se présente comme un intouchable, une sorte de petit saint de gauche. En réalité, c’est un redoutable homme d’affaires. Personne ne lui a jamais reproché sa réussite car étant de gauche, elle n’a rien de suspect. Cependant, ses leçons de morale à géométrie variable sont insupportables. Ce type n’est pas le garant de la bonne morale, loin de là. Quand on ose s’en prendre aux handicapés comme il l’avait fait avec le Téléthon il y a quelques années, la meilleure chose qu’on puisse faire, c’est de se taire!





5 commentaires pour “Le flop pour tous”
  1. pascal dit :

    Il est evident que la loi va passer c’est forcement moins mobilisateur….
    Moi j’aime bien :
    On est PD,pas curés,les mouflets ne risquent rien ! (c’est très drôle )
    j’aime bien aussi :
    Tu ne jugeras point.
    C’est marrant quand même cette idée à droite qui pense que les gens de gauche ne devraient être que des ouvriers…
    Ben oui Olivier,il y a des gens qui ont de l’argent,un cerveau et ne sont pas forcemment des conservateurs cathos…

  2. Olivier dit :

    Dans ce cas là, pourquoi ces gens ont fait un lobby incroyable et injustifiable en période de crise pour que leurs œuvres d’art n’entrent pas dans l’assiette de calcul de l’ISF? Tu vois, la générosité n’est pas vraiment de gauche…

  3. pascal dit :

    Tout à fait…( j’étais pour !)
    Pourtant il m’arrive moi-même de détourner la tête quand je vois une main tendue dans la rue…
    J’ai honte un instant,puis j’oublie..
    Alors qu’un type de droite va faire la même chose,sans honte,et se dira:
    « ras le bol de ces doryphores,qu’il aille bosser!! ».
    Tu saisis ??
    Tu me diras que ça reviens au même..
    Mais non,pas tout à fait..

  4. Olivier dit :

    Non je ne saisis pas… Je ne crois pas du tout que les gens de droite réagissent comme ça. Je connais plein de gens de droite autour de moi qui font beaucoup pour les pauvres. La générosité n’est pas une question de droite ou de gauche, c’est une question de personnalité. On en vote pas à droite parce qu’on aime le fric et qu’on veut garder tout son fric pour soit et à gauche parce qu’on n’aime pas ça et qu’on veut filer tout son fric aux autres…

  5. Usama dit :

    Ce n’est pas d’aumône dont les gens ont besoin, c’est du partage des richesses et du pouvoir, dont l’accaparement par une minorité possédante et agissante (état profond états-unien, actionnaires de multinationales, grandes banques et la plupart des hommes politiques occidentaux de droite comme de gauche en Europe, pour faire court) conduit à un épuisement des ressources naturelles et une détérioration rapide de l’environnement naturel.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier