11
Mar
08

L’esprit de Neuilly





Enorme cette vidéo prise dimanche soir dans la mairie de Neuilly! Les militants s’affrontent avec du champagne, c’est Neuilly, une ville d’élite intellectuelle (je cite la vidéo). J’adore le passage où le gars tente de s’imposer avec son diplôme, très vieille France, excellent!





20 commentaires pour “L’esprit de Neuilly”
  1. pascal dit :

    Génial l’officier de marine !!
    Il me rappel jean-pierre Marielle dans un de ses meilleurs rôles !!

  2. Olivier dit :

    Ah bah ça faisait un bail, on commençait à se poser des questions!!! 🙂

    Exact, il fait penser à Jean-Pierre Marielle. Il est grandiose. La politique est capable de mettre les gens dans des états incroyables.

  3. Gilles dit :

    D’un autre côté, Neuilly, c’est spécial LOL
    Pas grand chose d’intéressant d’ailleurs.
    Ca doit être la seule ville (ghetto ?) de France avec 2 listes de Droite en tête dont une UMP et l’autre dissidente UMP LOL.
    Un ban pour les courageux militants du Ps qui doivent vivre cachés 😀

  4. Olivier dit :

    La vidéo est quand même énorme. Le coup du champagne qui vole, c’est grandiose, je ne me lasse pas de me le repasser. La tête du gars et les insultes, c’est trop…

  5. Tristan dit :

    C’est ridicule, je suis bien content de ne plus voter. Ca ne me fait meme pas rire c’est tellement pathetique, seul le pouvoir les interessent. Enfin Neuilly « ville d’élite intelectuelle » c’est effrayant, pour qui se prend elle? Son fric on s’en fout elle l’emportera pas dans son cercueil (Quoique!!!!).
    Sinon effectivement on dirait JP Marielle.

  6. Olivier dit :

    Franchement, c’est trop drôle, je me la repasse en boucle, on croirait un sketch des inconnus tellement le trait est forcé, j’adore!

  7. Gilles dit :

    (Faut pas vanter de pas voter sinon un jour on nous enlèvera le droit de vote et on dira quoi ? On s’en fout on votait pas ?)

  8. Olivier dit :

    Quel est le rapport?

  9. pascal dit :

    C’est clair.
    Attention tristan,car que tu votes ou pas, le monde continue de tourner…..
    Et le fait de ne même plus aller voter te retire ( à mon avis ) tout droit critique.
    « Tous des cons,ça mène à rien! »
    Si j’habitais Neuilly,j’irai voter dimanche même si les 2 candidats restants sont loin de mes opinions politiques.

  10. Olivier dit :

    Je suis bien d’accord, il faut voter, c’est l’un des droits de notre démocratie. Tant de gens n’ont pas cette opportunité. Il faut voter pour être sûr de toujours pouvoir continuer à le faire à l’avenir!

  11. pascal dit :

    Cela n’a pas peut-être pas grand chose à voir,mais on est loin des soucis des neuilléens qui se ballances des flûtes de champagne dans la figure……
    http://www.dailymotion.com/video/x4nv2k_je-travaille-mais-je-suis-pauvre-1_politics

  12. Tristan dit :

    Je pense avoir le droit de dire que je ne vote pas je demande pas aux autres de faire pareil chacun fait comme il veut. Et oui meme si je vote pas la terre continue de tourner (justement)et l’esprit critique n’appartient pas que a ceux qui vote heureusement.
    Le fait de ne pas voter est une facon de donner son opinion, le message semble clair. Je m’interresse a la politique mais je ne vote pas c’est bien different des gens qui se foutent de la politique et qui ne votent pas.
    Pour finir je les trouve tellement ridicule dans cette video que ca fait pas de la publicité pour aller voter.

  13. Olivier dit :

    Tristan, c’est un problème de crédibilité. Critiquer alors que tu n’utilises pas le meilleur moyen démocratique de donner ton avis, cela ne sert pas à grand chose.

    On peut aimer la politique et participer au débat mais si tu ne votes pas, cela n’apporte pas grand chose. Le vote est la concrétisation de tes opinions dans l’urne. Et puis, l’effet pervers de l’abstention, c’est que tu donnes plus de poids en te taisant à ceux qui s’expriment et notamment aux extrêmes. Donc c’est un peu irresponsable comme attitude.

    Par exemple, quand Laguiller refuse d’appeler à voter pour Chirac en 2002 contre Le Pen, c’est irresponsable…

  14. Olivier dit :

    Pascal,

    J’ai regardé avec intérêt la vidéo que tu as quoté. J’avais déjà entendu parler de ce phénomène. Malheureusement, je crois que c’est le problème du fonctionnement de notre société qui est en cause.

    D’un côté, le prix d’un certain nombre de produits augmente régulièrement. Les salaires augmentent eux aussi mais pas dans les mêmes proportions. Je pense que sur un certain nombre de sujets, la France n’a pas su anticiper la crise depuis 20 ans. D’abord sur le logement, on le voit bien, c’est très facile de ne plus pouvoir être en mesure de payer son loyer aujourd’hui vu les niveaux qu’ils atteignent. Avec une vraie politique de renouvellement urbain que je réclame depuis des années, on aurait limité ce problème. Quand on a un toît qui ne nous coûte pas trop cher, c’est déjà cela. Ensuite pour les produits de consommation, c’est un autre problème. La France n’est plus capable de produire à un prix correct. Alors beaucoup de choses sont faites à l’étranger et nous sommes tributaires des fluctuations du marché. Ceci crée de la précarité dans notre pays car un certain nombre d’usines ferment.

    A un moment, quand le PS a fait les 35 heures, il aurait dû se poser la question du pouvoir d’achat. Car c’est bien d’avoir plein de RTTs mais si c’est pour les passer chez soi à compter ses centimes d’euros, c’est la misère…

    La réalité est que l’on ne peut plus rémunérer le travail à sa juste valeur car on ne travaille pas assez. Un certain nombre d’activités ne sont plus assez rentables alors ça part ailleurs.

    Il faut que notre économie redevienne compétitive pour que l’on puisse de nouveau avoir des prix en rapport avec les salaires.

    Et puis, il faut aussi que l’Etat mène une politique volontariste pour forcer le renouvellement urbain…

  15. pascal dit :

    Il y a beaucoup de choses dans ton commentaire Olivier.
    Ce que je retiens c’est l’idée que l’on ne peut pas payer les gens plus,car l’on ne travaille pas assez…
    Si seulement c’était suffisant….
    Mais aujourd’hui un produit fini coute 30x moins cher à produire en Chine plutôt qu’en France.Alors pour être vraiment compétitifs et se contenter de 20 euros par mois,nous n’avons plus qu’à quitter nos appartements pour construire des cabanes dans les bois et se nourrir de racines…..Alors là oui sans doute serions nous compétitifs.
    Le débat sur les 35,39 ou même 45 heures me semble dérisoire.
    C’est le comerce international qui est à revoir.les régles sont injustes.D’ailleurs il n’y à pas de régles.

  16. Olivier dit :

    Il ne s’agit pas selon moi de s’aligner sur les niveaux chinois ou indiens qui ne sont pas souhaitables et raisonnables.

    Le vrai problème est le suivant : aujourd’hui, beaucoup de français n’ont pas les moyens ou ne souhaitent pas se payer des produits fabriqués en France et se tournent donc vers des produits moins chers. Notre système économique est perverti dans le sens où le coût et le prix des produits sont déconnectés des salaires. En augmentant le temps de travail, tu vas augmenter un peu le salaire mais tu vas aussi et surtout baisser le coût du produit ce qui permettra à un plus grand nombre de l’acheter et donc de créer de la croissance…

    Moi je ne trouve pas normal que l’on ne fabrique plus de textiles, de chaussures ou de jouets en France.

    Après, je suis d’accord avec toi sur le fait qu’on peut aussi jouer un peu sur les règles du commerce international mais l’influence française est bien plus faible que sur son propre marché, tu en conviendras.

    On pourrait aussi inciter, aider voire forcer certains pays à augmenter leurs salaires mais il faut bien voir qu’ils sont si nombreux qu’il faut une volonté mondiale pour y arriver. On y arrive au sein de l’Union Européenne petit à petit mais à l’échelle mondiale, c’est plus compliqué de faire évoluer 1 milliards d’indiens que quelques millions de roumains. Ceci dit, cela peut fonctionner (cf la Grèce et le Portugal qui ont bien évolué).

    Mais je crois que cela serait déjà bien que la France revienne au niveau moyen européen en terme de coût du travail. Cela nous permettrait déjà de limiter un peu plus la concurrence. Parce que là, entre l’euro fort et le coût de la main d’oeuvre élevé en France, je ne vois pas trop comment on peut exporter… Et sans exportation, les usines et les entreprises finissent par fermer car le marché français est attaqué de toutes parts par les pays émergents.

  17. Tristan dit :

    Tu dis que ne pas voter ca t’empeche d’etre credible, soit donc si je regarde la video je vois au moins 2 personnes qui votent donc 2 bons democrates et c’est vrai qu’a les voir et quand on lit les autres commentaires je te confirme qu’ils sont tres credibles ces bons citoyens. 🙂

  18. Olivier dit :

    Je n’ai pas dit que tous les gens qui votaient étaient crédibles mais au moins, eux font l’effort et la démarche de le faire… C’est déjà cela. Après, tout le monde n’a pas ton intelligence pour exprimer son opinion 😉

    Mais devant l’urne, nous sommes tous égaux, au moins en France 😉

  19. Tristan dit :

    J’ai pas dis que j’étais plus inteligent quand meme t’exageres!!!!!

  20. Olivier dit :

    Y avait un smiley 😉 Je te taquinais, prends pas la mouche 😉



L'autre monde | Thème liquide par Olivier