26
Juil
06

Marre de Noos





J’aurais pu écrire le texte suivant mais il n’est pas de moi mais de Valérie, une lectrice de ce blog qui m’a proposé de vous faire passer le message, ce que je fais avec grand plaisir :

« Bonjour j’ai pris connaissance de votre forum et j’aimerais partager mon expérience malheureuse avec vous et vos lecteurs…

Je suis cliente TV+INTERNET chez NOOS depuis 6 ans. Jusque là j’avais toujours pu me faire dépanner soit par téléphone, soit en ayant des rdv le samedi et j’avais toujours réussi à avoir des compensations commerciales pour « rembourser » les périodes sans réseau.
Mais depuis 4 semaines, j’ai bien peur d’avoir mis le doit dans la toile d’araignée qu’est le service technique/client qui se renvoie la balle et qui ne résoud aucun problème…

Je suis en panne de réseau Internet depuis 4 semaines, la 1ere semaine j’ai eu droit au couplet : rappeler dans une semaine, si le réseau n’est tjs pas rétabli on vous donnera un rendez-vous avec un technicien.

2eme semaine, on vous propose un rdv jeudi entre 09h et 13h… Oui mais moi je travaille. Je demande un rdv un samedi, prête à prendre mon mal en patience… On me dit qu’il n’y pas de possibilité avant 15 jours et qu’il faut rappeler la semaine prochaine car le planning n’est pas encore disponible pour prendre rdv dans 15 jours ! je commence à enrager… J’exprime mon mécontentement. On me répond « ah ben oui mais c’est vous qui refusez le rdv proposé en semaine… On y peut rien ! »

Commentaire : donc il faudrait presque s’excuser de travailler du lundi et au vendredi et de n’avoir personne à domicile pour attendre un technicien ou livreur !!! Mais dans quel monde vit-on, je vous le demande ?

3eme semaine, je demande d’office un rdv pour un samedi prochain. Nous n’avons pas de date à vous proposer. Les rdv le samedi ne sont plus assurés ! Je suis donc obligée de prendre une 1/2 journée de congés pour attendre un technicien ! Avouez que ça c’est du service client ? On a pas fait mieux !!!

J’attends de pied ferme le technicien, jeudi, c’est à dire demain… Je tends un peu le dos car en me renseignant sur le net j’ai lu un paquet de témoignages évoquant des rendez-vous jamais honorés !!! Je crains le pire.

Mais si le réseau est rétabli, je ferai toutes les démarches pour trouver un autre fournisseur d’Internet (je sais l’herbe est toujours plus verte ailleurs me direz-vous, mais là… La coupe est pleine !)

D’ailleurs en matière de résiliation, est-ce bien normal que l’opérateur nous impose le paiement des frais de désabonnement : 40 € !? Comment imposer le remboursement immédiat de la caution dès restitution du matériel en location (modem et décodeur) ?

Si vous avez un tuyau  à me donner, je suis preneuse ! d’avance merci

Merci de communiquer ces informations à vos lecteurs… »

Valérie, je te confirme que l’herbe est plus verte ailleurs, pas chez Neuf Telecom, pas plus chez Free mais le service d’Orange/Wanadoo est pas trop mal (mais cela coûte plus cher). Club-Internet s’en tire également pas trop mal.





9 commentaires pour “Marre de Noos”
  1. Draky dit :

    Bwof Neuf Télécm et Free, j’en ai eu autant de bons échos que de mauvais.
    Club-Internet a de bons techniciens (expérience perso), des commerciaux bizarres et une qualité de connexion correcte.
    En gros : j’ai eu u nsouci, le tech a regardé, fait une demande interventoin, et m’a rappelé (oui oui) un midi quelques jours après pour me dire que tout était ok maintenant et vérifier avec moi.
    Pour le commercial bizarre : cf dernier billet de mon blog sur les économies 😛 (dégroupage total, me voilà, je vais chercher mon nouveau modem à La Poste demain).

  2. Olivier dit :

    Club-Internet a clairement une expérience très « ancienne » du service client. Club-Internet est une filiale d’un opérateur historique allemand.

    Neuf et Free sont des opérateurs alternatifs qui sont surtout là pour engranger le maximum d’abonnés mais font peu de cas de leurs clients, tous les échos s’accordent là dessus…

  3. Draky dit :

    Mmmm Free c’est Illiad, déjà présent au temps du minitel et des 56k alors…
    C’est juste que par exemple Free se moque de ces anciens bonnés. Point. tu es nouveau, tu as toutes les news, tu es ancien tu reste avec ta vieille Freeox pourrie ;).
    Neuf étant plus récent, la hotline, c’est pas ça… par contre côté réseau, avant que Club se mette dans son propre réseau, il utilisait celui du Neuf 🙂

  4. Olivier dit :

    Le réseau de Neuf est plein de coutures. Je te rappelle que Neuf, c’est la réunion des réseaux de LD COM, Firstmark, Cegetel, Siris et Telecom Developpement…

  5. pascal dit :

    Personnelement je suis chez wanadoo, cela en fait sourire certains ( du genre,celui là il se fait avoir en payant hiper cher son accès internet,alors que les autres sont aussi bien et moins cher ).
    Mais en vous lisant cela ne me donne pas envie de changer.L’année derniere j’ai eu un gros soucis ( 1 mois sans internet).
    Ils m’ont fait 2 mois gratuits et remboursement de la hot line ( 30 euros ).Et puis moi,j’aime bien les comerçants qui ont des boutiques avec des vrais gens que l’on peut aller voir en chair et en os pour leur expliquer ma façon de penser,c’est rasurant.
    Les FAI,c’est peut-être comme le reste, plus c’est moins cher,moins c’est bien ??

  6. Olivier dit :

    Le service a un prix, c’est évident. Wanadoo fournit un service que les autres ne fournissent pas (à part Club-Internet peut être), cela se retrouve dans le prix, c’est logique…

  7. Draky dit :

    Oui, Orange et ses boutiques avec 3/4 d’heures de queue pour t’entendre dire « Faut appeler le service client par téléphone on ne peut rien pour vous », c’est sûr ça me manque 😛

  8. jojo dit :

    Ce sont les revers du libéralisme ! Le portefeuille du client passe avant le client! Personnellement, malgré quelques déconvenues, je reste chez Orange car ce sont les seuls à avoir pignon sur rue (les sociétés fantômes, j’aime pas trop…). Quand ma box est tombée en panne je n’ai eu qu’à aller à la boutique l’après-midi même pour en avoir une nouvelle. Et puis en râlant on parvient à avoir des remises sur son abonnement quand il y a un souci. Il faut aussi penser que le propriétaire des « tuyaux » reste France Télécom… et qu’en cas de panne au niveau de votre ligne, si vous n’êtes plus client chez eux, il faudra vous armer de patience (et probablement bon nombre d’euros !)pour le rétablissement de la ligne. Sinon pour ceux qui souhaitent changer de FAI, un mois offert est en général proposé par votre nouveau fournisseur afin de payer les frais de résiliation. Il y a souvent moyen de négocier car si le service après vente est très souvent déplorable, les fournisseurs d’accès sont attentifs aux nouveaux clients.

  9. Draky dit :

    De toute façon, tout est histoire d’expérience vécue 😉
    J’ai fait dans l’ordre :
    – Wanadoo
    – Free
    – Cegetel
    – Club-Internet

    Tous m’ont fait payé un abo ADSL que j’ai utilisé, sans trop de soucis 🙂
    Seul Cegetel m’a vraiment déçu, mais pour des considérations… personnelles (utiliser du matos pourri qui bride la ligne, ça le fait pas, j’ai gagné 1,5 mbits /sec en quittant Cegetel mais bon ça marchait quand même).
    Sinon j’ai déjà eu des demandes d’inter. faites par un FAI à FT, je n’ai rien payé en sus hein…
    Quant au mois gratuit… c’est bien la 1ère fois que je lis ça…
    A une époque, c’était un mois gratuit si on possédait déjà un modem ADSL (passage de Free, dans les 1ers mois de l’offre, après, cette offre n’existait plus :P).
    Au final, j’ai 2 modems ADSL en trop si ça peut dépanner… LOL



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