26
Jan
10

Mention bien pour Sarko





Hier soir, Nicolas Sarkozy était sur TF1 pour répondre aux questions de 11 français sélectionnés par la chaîne. J’ai suivi l’émission avec intérêt. J’ai trouvé que notre Président était vraiment très bon. Il n’a pas fait de langue de bois, a été très réaliste et lucide face à la situation et aux difficultés. Je l’ai trouvé très volontaire.

Maintenant, j’espère qu’il va enfin abroger la loi sur les 35 heures qui est la principale cause des difficultés rencontrées par la France en terme d’emploi. Il faut un certain courage politique pour réformer sur ce front et j’espère qu’il l’aura. Je crois que les français sont en mesure de comprendre qu’il est difficile d’être compétitif face aux autres pays lorsque l’on travaille moins et que l’on est mieux payés, c’est mathématique…

J’ai été un peu déçu par le niveau du syndicaliste recruté pour l’occasion. C’était vraiment la caricature du syndicaliste CGT rapidement à cours d’argument et sans aucune vision globale. Il a vaguement tenté d’être agressif pour essayer de justifier sa position mais ça n’a vraiment pas pris. Il faut dire qu’il avait en face de lui un habitué des débats. Il m’a quand même bien fait rire avec son industrie industrielle. Il y a peut être de l’industrie non industrielle en Bretagne? Grandiose…

Sinon, Sarko a été très bon, très convaincant. Il maitrise ses dossiers avec une précision rarement vue en politique. Il a mis le doigt là où ça fait mal, notamment sur le bilan socialiste de Lionel Jospin. Ce dernier ne cesse de se glorifier de son bilan ces dernières semaines. Il oublie un peu vite les catastrophes industrielles et les délocalisations pour lesquelles il n’a pas bougé le petit doigt alors qu’il était de gauche!

C’est dommage que ce genre d’émissions n’ait pas lieu plus souvent. Cela change vraiment du piètre « A vous de juger » animé par Arlette Chabot qui n’apporte souvent rien de concret au débat politique…





10 commentaires pour “Mention bien pour Sarko”
  1. pascal dit :

    Comment comparer un syndicaliste qui parle avec ses trippes sans doute pour la première fois à la télévision avec un habitué des plateaux télévisés,
    coatché en permanence par des pros,et de plus avocat de formation…..
    Comparons ce qui est comparable.

  2. Olivier dit :

    Je ne les compare pas vraiment, comme tu le dis, ce n’est pas comparable… Ceci dit, ils auraient quand même pu trouver quelqu’un d’un peu plus combatif, avec de vrais arguments, pas une caricature…

  3. Gilles dit :

    Cette émission politique était préparé avec invité présenté à Sarko (sur papier) avant, questions préparées avant, etc…
    Clair que faudrait plus de débats comme ça, pour couler TF1 😀

  4. Olivier dit :

    C’était franchement plus intéressant que les « A vous de juger » de France 2…

  5. Gilles dit :

    Les seules émissions de débat que j’aime bien, ce sont celles animées par Yves Calvi 🙂 (sur France 5 = C dans l’air et sur FR2 = Mots croisés je crois).
    Le reste = poubelle populiste

  6. Olivier dit :

    Le Grand Journal sur Canal+ est pas mal aussi mais c’est plus un talk show et les débats sont plus courts…

  7. Nous dit :

    Hello

    Parler du bilan socialiste alors que la droite est au pouvoir depuis 8 ans, oublier que sarko s’occupe de sécurité depuis 8 ans, que sarko tient de magnifiques discours (qui me feraient voter pour lui) mais qu’il fait tout le contraire de ce qu’il dit, je dis lol 😉

  8. Olivier dit :

    C’est sûr que Delanoë et Huchon brillent par leur bilan… lol 🙂

  9. Francine dit :

    Salut ! Je trouve ça dommage que tu sois si porté sur l’éloge interminable du président de la république. Si tu étais plus impartial, j’aurais plus envie de te lire.. là, je me suis contentée de m’arrêter au deuxième paragraphe : tu avais utilisé tous les adjectifs positifs possibles pour qualifier Monsieur Sarkozy. Je ne suis pas anti, c’est juste que j’ai pas envie qu’on me lave le cerveau. Si tu veux faire des articles c’est ton droit mais s’ils sont publiés dans le but de convaincre les gens, ne leur donne pas cela à voir des les premières lignes, ça pique les yeux.

    Réfléchis bien avant de complimenter les gens et de t’impliquer dans un parti qui change sans toi.

    Bien à toi, bonne continuation.

  10. Olivier dit :

    Je n’oblige personne à suivre mon point de vue, c’est juste un échange d’idées… Et je ne m’implique dans aucun parti, je suis absolument indépendant et libre.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier