21
Août
09

Monabanq





J’avais entendu parler de Monabanq mais je ne connaissais pas plus que cela. J’ai découvert leurs publicités sur youtube. Cela vaut son pesant d’or, ce qui n’est pas une mince affaire pour un banquier, vous en conviendrez!

Ils ont créé des publicités très drôles où ils filment en caméra cachée un client confronté à sa banque dans différentes situations comme le découvert ou la prise de rendez vous. Les dialogues sont très drôles. Ceci est également un révélateur profond des aberrations du système français. Si vous voulez parler à votre banquier, il faut passer par un call center et si vous voulez le voir, il faut prendre un jour de congés.

Le coup des horaires est vraiment exceptionnel avec la nocturne du jeudi jusqu’à 18h30, grandiose! Le pire, c’est que ce problème se retrouve dans toutes les administrations et entreprises publiques. Après 16h30 ou 17h00, il n’y a plus personne! L’autre jour, j’appelle au centre d’appel du service public à 17h02 pour parler à un spécialiste du logement. Le gars m’indique que le spécialiste logement termine à 17h00 donc il faut que je rappelle le lendemain matin à partir de 8h30. J’appelle le lendemain à 8h50. Pas de bol, le spécialiste logement ne commence qu’à 9h00! Et il peut me rappeler quand il arrive? Ah non Monsieur, on ne rappelle pas.

Autre situation, j’appelle l’autre jour à la Mairie pour prendre un RDV à 17h10. Désolé Monsieur, la personne qui prend les RDV part à 17h00. Mais vous, vous ne pouvez pas prendre de RDV? Ah non moi je ne fais que l’information sur les horaires. J’appelle deux jours plus tard à 16h30. Et là énorme, la personne qui prend les RDV me dit : « ah monsieur pour prendre RDV, il faut venir sur place, on ne donne pas de RDV par téléphone ». Là je commence à chauffer et dire : « Vous voulez que je prenne une journée de congés pour venir prendre RDV? Vous vous fouteriez pas de ma gueule des fois? » Et là la personne répond : « désolé monsieur, on a des consignes, on ne fait qu’appliquer les consignes ». Croyez moi, il va falloir que cela change, il y en a marre de cette situation où l’on fait tout pour vous décourager d’entreprendre la moindre démarche pour réduire la charge de travail de certains. Ce pays va changer, que cela plaise ou non!





5 commentaires pour “Monabanq”
  1. Fabien Becker dit :

    Malheureusement plus nous avançons dans le temps et moins il y aura de fonctionnaires a nous recvoir. Aujourd’hui le gouvernement réduit les horaires afin de réduire le nombre de personne. Dans 2 ou 3 ans nous risquons de ne plus nous déplacer dans une administration que le matin….c’est en projet pour les impots et la sécurité sociale pour 2011

  2. Olivier dit :

    Le problème n’est pas uniquement le nombre mais plutôt leur motivation et leur méthode de travail. Le poste d’un gars qui n’est là que pour te dire qu’il faut venir sur place, que tu ne peux pas faire la démarche par téléphone n’a pas un intérêt énorme à mes yeux. Entendons nous bien, je parle du poste, pas de la personne. La personne devrait être utilisé à des tâches plus importantes et intéressantes. Le poste, il faut le remplacer par un disque vocal.

  3. Annie dit :

    bon là je suis pas en désaccord ; ils devraient faire des horaires décalés

  4. Olivier dit :

    Cool, c’est la fête! 🙂



L'autre monde | Thème liquide par Olivier