6
Déc
11

Nouvelle victoire pour le Gouvernement





Excellente nouvelle et grande victoire pour le Gouvernement! La CFDT a plié sous la pression et levé son préavis de grève à la SNCF. Ils n’ont quasiment rien obtenu en échange, juste une réunion pour discuter en Janvier.

C’est une excellente nouvelle pour la France. Le rapport de force est en train de changer. Le pouvoir n’est plus du côté de ceux qui bloquent mais du côté de ceux qui avancent.

La CFDT a fait preuve d’un grand manque de clairvoyance dans cette affaire. Même la CGT, pourtant peu lucide d’habitude, s’en était rendue compte, fustigeant l’attitude de leurs amis.

Il faut capitaliser sur cette victoire pour emporter la guerre de l’immobilisme voulue par les syndicats dans les entreprises publiques. Je propose donc que je gouvernement dépose pour le premier trimestre 2012 un projet de loi visant à la privatisation partielle de la Poste, de la RATP et la SNCF. Cela permettra de faire rentrer de l’argent dans les caisses et cela améliorera à moyen terme la compétitivité et la qualité de service de ces entreprises…





2 commentaires pour “Nouvelle victoire pour le Gouvernement”
  1. pascal dit :

    Tu crois ça toi ??
    Enfin disons que tu veux le croire..
    Je me demandais dans un précedent commentaire,pourquoi on parlait tant que ce préavis à deux balles..
    Je comprends maintenant,c’est entre autre pour pouvoir crier victoire ensuite !!
    Tu imagines Chérèque jouer les va-en-guerre avec les cheminots,les entrainant dans un mouvement dur et très incertain ??
    Toute personne un peu au courant du monde syndical n’y croyait pas..
    Contrairement à ce que tu dit la CGT n’a jamais joué à cela non plus.
    Alors tu y voit vraiment une victoire ??
    Disons que c’est une victoire à la sarkozy.
    Beaucoup d’air brassé pour peu de chose..

  2. Olivier dit :

    L’air a été brassé par la CFDT dans cette histoire… Ils ont cherché une tribune médiatique. Heureusement, cette fois, cela s’est retourné contre eux. Les voilà complètement discrédités à présent, comme le reste des syndicats de cheminots. La voie de la privatisation est ouverte!



L'autre monde | Thème liquide par Olivier