10
Mar
09

Profiless





Suite à une demande sur le forum wordpress Fr, j’ai créé un petit plugin pour bloquer l’accès au profil utilisateur dans la partie admin pour les utilisateurs de niveau 0 (les subscribers). C’est pratique pour ceux qui gèrent des blogs avec des centaines d’utilisateurs et ne veulent pas que ceux-ci modifient leur profil eux mêmes.

Je mets ce plugin donc à disposition de tous même si je pense qu’il aura une audience très limitée. Si vous l’utilisez, n’hésitez pas à me laisser un petit commentaire, cela fait toujours plaisir!

Si vous rencontrez un problème avec ce plugin, laissez moi un commentaire ou envoyer un mail via le formulaire de contact.

Voici le lien de téléchargement.





13 commentaires pour “Profiless”
  1. Gilles dit :

    Déposé sur le site officiel WP ?

  2. Olivier dit :

    Oui lorsqu’il aura été approuvé par la personne qui donne les accès, je ne sais pas combien de temps cela prend. En attendant, tu peux le prendre ici…

  3. Gilles dit :

    Bah j’ai qu’un seul rédacteur : moi 🙂
    Je m’autorise donc à me voir dans le profil 😀

  4. Olivier dit :

    C’est bien ce que je pensais, je ne sais pas trop pourquoi tu posais la question donc…

  5. greg dit :

    Bonjour, je gère le site d’un magasin, et pour des raisons strategiques, je ne désire pas que mes utilisateurs puissent changer de mot de passe. Cependant, je voudrais savoir s’il serait possible de leur laisser la possibilité de personaliser leur avatar. est ce faisable ?

  6. Olivier dit :

    Tout est faisable! 😉
    Il y a plusieurs méthodes pour réaliser cela :
    1/ Utiliser profiless pour supprimer l’accès au profil et recréer une page de profil personnalisée sans le mot de passe
    2/ Modifier la page existante du profil pour supprimer le mot de passe (soit via un hook s’il existe, soit via l’output buffering).
    Bonne chance!

  7. greg dit :

    et tu pourrais me donner un coup de main pour cela, ou me donner des pistes plus « simples » ? 🙂

    merci Greg

  8. Olivier dit :

    Il faut que tu regardes le code de WP pour voir s’il y a un hook pour ça. C’est la solution la plus simple. L’output buffering, c’est un poil plus compliqué.

    Sinon moi j’écris des plugins de temps en temps pour répondre à mes propres besoins, je fournis aussi de l’aide bénévolement sur le forum WP FR mais je fais pas de développement gratuit à la demande car c’est un job à part entière et tout travail mérite salaire. Si tu demandes à un peintre de te montrer comment il fait pour peindre un mur, il va éventuellement te filer deux-trois trucs s’il est très cool mais s’il doit sortir le pinceau, cela sera pas gratuit 😉

  9. Gilles dit :

    Je confirme qu’Olivier est un capitaliste dans l’âme 😀

  10. Olivier dit :

    Pourquoi? Parce que j’accepte pas de faire gratuitement un job qu’une autre personne pourrait faire en étant rémunérée?

    Avec plus de 2.000 messages sur WP FR, je crois que je fournis une aide bénévole assez importante…

    Après, c’est sûr que quand on est pas en position de faire la même chose, il reste la critique 😉

  11. dcrea dit :

    si un jour vous repassez par là pourriez vous me dire comment faire pour que la page profil.php / edituser.php s’affichent dans la page d’un blog au lieu actuellement de l’espace admin ou s’il existe un plugin qui me permette de foutre mon thème sur la partie admin parce que 5 jours que je suis dessus j’en ais plus qu’assez !!!

  12. Olivier dit :

    Le plus simple est probablement de recoder partiellement les forms de la page profile sur ton frontend… Sinon, adapter le CSS de l’admin à ton theme, me paraît compliqué…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier