9
Mar
08

Résultats des municipales 2008 (1er tour)





Tout d’abord, je suis assez déçu qu’en 2008, on ne puisse toujours pas disposer dès 20h d’estimations fiables pour toutes les villes (sauf Paris) sur Internet. Tous les sites sont saturés (Figaro, Nouvel Obs, Parisien, Humanité, …). A chaque fois, je tombe sur une page d’erreur après de longues secondes d’attente. Cela serait bien que les journaux commencent à dimensionner leurs installations en fonction du trafic escompté. A chaque fois, c’est le même bordel et il faut attendre le lendemain pour pouvoir consulter les résultats complets!

Bon sinon, apparemment, à Paris, Bertrand Delanoë récolterait 38,4% des voix contre 33,7% à Françoise de Panafieu et 9% pour le modulateur démodulateur 56 Kb/s de Marielle de Sarnez. C’est une résultat qui n’est pas si mauvais même s’il n’est pas franchement bon. Il va falloir négocier dur avec le modem pour récupérer les voix à Paris. Je vois bien un petit échange du style : « on soutient eBay Roue à Pau et on récupère les voix à Paris ». Cela me semble juste non?

A part cela, je suis très étonné du score du meilleur d’entre nous. J’espère qu’il ne va pas nous faire un retour de derrière les fagots au gouvernement car cela serait vraiment la catastrophe. Marseille semble rester à droite pour le moment. Lyon serait plutôt à gauche. Et pour le reste, il faudra attendre demain matin car le net est down!

Le débat sur TF1 ne volait pas haut comme d’habitude entre Fabius toujours content de lui et Dati un peu rêche à mon goût avec au milieu le modem qui joue les donneurs de leçons mais qui n’a rien à proposer bien entendu et Besancenot qui tappe sur tout le monde mais ne veut surtout pas être en mesure de proposer quoique ce soit. J’ai bien aimé sa réponse quand on lui a parlé du gouvernement : « ah de toutes façons, moi je ne veux pas y être ». Cela résume bien sa mentalité : gueuler toujours, participer jamais.

Allez, rendez vous dimanche prochain pour les estimations des résultats des municipales 2008 dès 20h sur Internet (si si j’y crois).





11 commentaires pour “Résultats des municipales 2008 (1er tour)”
  1. Gilles dit :

    Pour la province, c’est plus facile 😉
    Pour chez moi, tout ou presque était dispo tôt via un site régional 🙂
    75% pour le PS dans ma ville LO (25% pour le MoDem, deux listes même pas de vraie Droite, le Paradis LOL)

  2. Stéphan dit :

    Je suis d’accord avec toi sur le problème d’internet. La preuve, je tombe sur ton site à force de chercher les résultats partout 😉

  3. Olivier dit :

    Mon site n’est pas le trou du cul du monde non plus, faut pas pousser 😉

    Gilles, le paradis n’existe pas, tu devrais le savoir… La gauche vend le paradis, la droite fait la réalité…

  4. Gilles dit :

    La Gauche vend le Paradis, la Droite dit qu’il n’existe pas 😉

  5. Olivier dit :

    Ouais et les électeurs de gauche finissent en enfer? 🙁

  6. Gilles dit :

    Ben non, soit au Paradis soit à sa porte 🙂
    A noter le bon score de Delanoé 🙂
    Il peut, je pense, gagner sans le MoDem 🙂
    Finalemet, l’UMP appelle Bêêêêêrou à l’aide et lui propose la victoire à Pau. S’il accepte, il va se faire classer Valet UMP et donc perdre le peu de crédibilité (pas UMP, juste Centre qui gratte).
    Ton avis ?
    D’un autre côté, perdre Pau, ça le fait pas 🙂

  7. Olivier dit :

    Je pense effectivement que Delanoë n’a pas besoin du Modem pour gagner à Paris. Je pense également qu’il n’a pas besoin des verts et qu’il ferait bien d’en profiter pour s’en débarasser car ils polluent la politique parisienne…

    L’UMP va probablement aider eBay Roule à Pau en échange de quelques soutiens par ailleurs mais je doute que cela suffise, notamment à Paris. Il ne perdra pas en crédibilité pour autant puisqu’il n’a aucune crédibilité… Son parti ne représente rien à mes yeux.

    Marielle de Sarnez m’a particulièrement énervé hier soir. Elle faisait la dinde sur les plateaux TV, se sentait forte sous les projecteurs, se trouvait en position de négocier, de rejeter untel, de faire l’ouverture avec untel. Mais qui est-elle? Elle croit que la politique est un jeu où l’on vend ses voix? Et après, que propose t’elle? Rien bien sûr. C’est le nuage de fumée habituel du modem qui se met en travers de la route mais ne propose rien. Je lui conseille de rester humble. Son parti ne représente rien au niveau national. Elle a fait quelques voix à Paris car cela fait plaisir aux bobos de voter pour les trublions mais elle n’a pas vocation à être un jour une force qui gouverne alors qu’elle n’en fasse pas trop car c’est pénible pour mes oreilles…

  8. Gilles dit :

    De toute façon, Baille-roux a dit : pas de négociations au niveau national, seulement local. En gros : démerdez-vous 🙂
    Notons le très bon score du FN de Marine : proche du zéro absolu, comme leurs idéaux 🙂
    Et au niveau national, l’Extrême-Gauche dans son ensemble a fait mieux que le FN LOL.
    Programme du 2° tour : Delanoé (et les Verts :P) confortés, Marseille repris par la Gauche (orgasme), idem pour Toulouse (orgasme encore). Périgueux : Darcos se fait jeter (du gouvernement en 2° temps :P) et Rama Yade repars pleurer après ses propos mensongers à Colombes. A noter que Lagarde et Albanel, deux Ministres, sont données battues dans leurs arrondissements de Paris. On voit le prochain remaniement ministériel se profiler (Albanel = creuse de toute façon).
    Quant à la Gauche, la Grande Pervenche Marie-Ségo a demandé des alliances avec le MoDem. Son ex a dit l contraire :P.
    Vivement Delanoé en dirigeant du PS, pour une vraie crédibilité des propos et un vrai parti de Gauche 😀 même si je le sent pas (et des Français voter pour un PD ? Jamais ma brave dame).
    Et on dit que les Français se désintéressent de la Politique ? Ils ont tord et si no interdisait la parole aux non-votants, ça piallerait moins, tu crois pas ? 🙂

  9. Olivier dit :

    Oui tu as raison, il faudrait interdire aux abstentionnistes de l’ouvrir, cela nous ferait des vacances… On pourrait aussi leur coller une amende comme cela se fait déjà en Belgique, cela remplirait les caisses.

    Le côté homo de Delanoë n’est pas à mon avis présent dans l’esprit de beaucoup d’électeurs au moment de prendre leur décision car il ne se positionne pas en porte étendart de la cause gay. Il a la jaquette légère 😉

    Donc je crois que cela n’irrite pas trop les gens et que ceux qui ne votent pas pour lui (comme moi) le font vraiment par conviction politique et non pour rejeter une orientation sexuelle.

    Quand aux membres du Gouvernement, je pense qu’ils auraient dû choisir. On ne peut pas tout faire. C’est un job à plein temps d’être ministre alors prendre un poste de Maire dans une grande ville en plus, c’est un peu se foutre de la gueule des gens…

  10. Gilles dit :

    Non, ça permet de gagner des PS2 si tu te souviens 😉

  11. Olivier dit :

    Certes et j’espère que tu t’amuses bien avec ma PS2 gagnée à la tombola de l’UMP (non je déconne, rassure toi…).

    Enfin bon, il faut choisir à un moment, on ne peut pas tout faire.



L'autre monde | Thème liquide par Olivier