29
Août
08

Sortie de route en vue pour Ferrari





Laurence Ferrari, qui occupe depuis lundi le fauteuil de PPDA chaque jour à 20h sur TF1, pourrait effectuer une sortie de sortie prématurée. On le sait, sur TF1, ce qui compte, c’est l’audience. TF1 comptait sur la blonde pour booster ton audience. Malheureusement, l’effet Ferrari se fait attendre. Au bout de 4 jours, elle arrive tout juste à se hisser au niveau des parts de marché de PPDA. Pire, son audience connaît une chute vertigineuse depuis le début de la semaine (1 millions de téléspectateurs ont déserté TF1 depuis lundi).

Je l’avoue, je ne suis pas très fan de Laurence Ferrari. Je suis convaincu qu’une femme peut être très pertinente dans la présentation du journal télévisé, les présentatrices sur LCI s’en sortent d’ailleurs très bien à mon goût. En revanche, j’ai en horreur la manière qu’a Laurence Ferrari de mener ses interviews. Elle est vraiment insupportable avec son ton revêche, sa manière agressive de reposer X fois les mêmes questions et son souhait permanent de déstabiliser son interlocuteur. Tout le monde se souvient du piètre interview de Nicolas Sarkozy il y a quelques années où elle s’était ridiculisée en lui coupant la parole toutes les deux secondes. Lundi dernier, voilà qu’elle agresse notre Alain Bernard national pour tenter de lui arracher quelques mots acides sur Laure Manaudou. Mal lui en a pris puisqu’Alain Bernard n’est pas le genre à critiquer.

Conclusion, je crois que Laurence Ferrari ne va pas rester longtemps sur la piste du 20h et qu’elle va bientôt pouvoir retourner au garage car elle pollue trop…





7 commentaires pour “Sortie de route en vue pour Ferrari”
  1. Gilles dit :

    Dans le genre, ze best c’est quand même Élise Lucet 😉
    sinon, difficile pour TF1 de virer PPDA et lui trouver un(e) remplaçant(e) à sa mesure (pas hauteur hein car bon PPDA et le journalisme, ça faisait 2, rappelons qu’il n’a pas de carte de presse, c’est un écrivain avant tout).
    Donc je pense que c’ets normal que les parts de marché du JT de TF1 dégringolent, sans compter que PPDA ou pas, les JT ne se portent pas trop bien sur les chaînes « historiques » à cause de la TNT (tu veux des infos n’importe quand, genre France Info mais à la TV : BFM ou iTélé te fournissent ça, plus besoin d’attendre 20h) donc…
    Sinon, Ferrari, j’aimais bien avec son ex- ?) sur 7 à 8 mais depuis…

  2. Olivier dit :

    Oui 7 à 8, c’était pas mal mais maintenant, elle a bien changé et TF1 va se mordre les doigts d’avoir foutu PPDA à la porte.

  3. guy dit :

    Ne soyez donc pas si durs avec elle! Si parfois elle coupe un peu les politiciens, c’ est pour qu’ ils répondent correctement à ses questions, au lieu de sortir leur langue de bois! C’ est donc pour nous, téléspectateurs, qu’ elle fait tout cela! Alors cessez un peu de la blâmer!

  4. Gilles dit :

    Le jour où un « simple » journaleux arrivera à faire cesser sa langue de bois à un homme politique…

  5. guy dit :

    Je ne dis pas qu’ elle y arrive toujours, mais elle fait de son mieux…

  6. Olivier dit :

    Elle est assez insupportable je trouve..

  7. guy dit :

    Elle est juste encore un peu tendue, sûrement à cause de la pression qu’ elle subit ces derniers temps… Moi, personnellement, je lui souhaite bon courage et bonne continuation, en espérant que ça aille bientôt mieux pour elle…



L'autre monde | Thème liquide par Olivier